Méditations de Noël : ce qu’il faut retenir !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je me suis laissé saisir par un élan d’inspiration et je vous ai proposé trois méditations, saupoudrées d’une pointe de magie de Noël 😉

Je vous propose donc un petit article, simplement pour vous faire un retour sur cette série de méditation et ce qu’il faut en retenir.

Pour rappel, les méditations ont été les suivantes :

> Mon beau sapin, raconte moi une histoire ! : Dans ce premier épisode, nous nous sommes laissé transporté par le récit de notre sapin et nous avons voyagé dans son vécu, en sollicitant notre imagination.

> Guirlandes lumineuses et boules de Noël : Dans ce deuxième épisode, nous avons été tout particulièrement sensibles aux émotions que suscitent en nous toutes ces couleurs issues des guirlandes lumineuses et boules de Noël.

> Vivre Noël en pleine conscience : Dans ce troisième épisode, un peu plus long, nous avons savouré en pleine conscience la magie de Noël. L’idée étant de marcher d’un pas tranquille, par exemple chez soi, en étant attentif à ce que l’on ressent par tous nos sens.

J’espère que vous aurez appréciez ces méditations, car j’ai pris beaucoup de plaisir à les rédiger 🙂 Ma part d’enfant s’est grandement exprimé dans la conception de ces méditations de Noël.

C’est d’ailleurs aussi l’idée, d’éveiller l’enfant qui est en nous et de solliciter son hypersensibilité.


En somme, quel est l’essentiel à retenir de ces trois épisodes ? Voici les 3 points clés :

1 > Laissez un moment la place à l’enfant qui repose en vous. Je suis certain que vous ne l’avez jamais perdu de vue et qu’il ne cesse de vous accompagner. Vivez ces moments à travers votre regard d’enfant. On sait si bien s’émerveiller de tout ce qui nous entoure. Oui, le temps d’un instant, n’ayez pas peur : redevenez un enfant !

2 > Chaque année, vous retrouvez ces mêmes guirlandes et crèches miniatures en bois, mais chaque fois vous les regardez comme si c’était la première fois. Vous écoutez leur histoire et accueillez les émotions qui vous habitent par la suite.

3 > Marchez d’un pas tranquille dans votre maison, ou dans n’importe quel lieu porteur de la magie de Noël et qui vous inspire. Puis délectez vous pleinement de l’instant présent, savourez ces instants magiques – d’autant plus précieux qu’ils se reproduisent qu’une fois par an – tout cela en pleine conscience.


C’est tout pour ce retour sur ma série de méditations de Noël 😉 Elles restent néanmoins accessibles à partir du menu : >Méditation > Méditations de Noël.

Enfin, j’en profite pour vous annoncer qu’une version audio est dès à présent disponibles sur ma chaine youtube ! 

Ce même format sera employé pour les méditations à venir et je pense qu’il est peut-être plus adapté que l’écrit, donc n’hésitez pas à y faire un tour et à me partager vos avis 🙂

Merci aux lecteurs !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s